dimanche 19 mai 2013

Dîner au restaurant Aamann (Copenhague)


Restaurant Aamann Copenhague

Restaurant Aamann Copenhague

Restaurant Aamann CopenhagueRestaurant Aamann Copenhague

Avant de commencer, nous avons eu le plaisir de déguster de délicieux petits maison tout chauds ainsi qu'un vollkornbrot maison. Le tout accompagné de beurre au hareng (surprenant mais très bon). Puis une petite bouchée de hareng sur du pain noir avec des aromates acidulés et quelques herbes fraîches. Excellente entrée en matière !


Restaurant Aamann Copenhague

Une entrée rafraîchissante et très nordique : du saumon fumé (avec un goût de fumé parfait type feu de cheminée) accompagné de fromage fumé, de concombre, de radis, de malt, de ciboulette et d'aneth. Magnifique à regarder, délicieux à manger !

Restaurant Aamann Copenhague

Voici une spécialité danoise délicieuse, le Hakkebøf. Il s'agit de viande hachée aromatisée avec des herbes. Le tout était servi avec des oignons de trois types : crus, marinés et doux. La sauce était une réduction de ragoût de queue de boeuf. Très parfumé et plein de saveurs.   

Restaurant Aamann Copenhague

L'accompagnement du Hakkebøf : une purée parfumée à l'estragon et parsemée de croûtons de pain de campagne. Le tout monté au beurre et avec une pointe d'huile d'olive. C'est délicieux mais caloriquement incorrect !

A tester de nouveau lors d'un prochain passage à Copenhague.


3 commentaires:

  1. J'ai faim....tu m'invites avec toi ??

    RépondreSupprimer
  2. tu as dû prendre les recettes, tu sais ce qu'il te reste à faire dès ton retour à Paris. Au fait comment se fait-il que nous ayons mangé japonais, une erreur dans les ingrédients?

    RépondreSupprimer
  3. Qui a dit que la France était le fleuron de la gastronomie ? Le Danemark n'est pas en reste. Il paraît que l'Amérique du Sud renferme les chefs les plus talentueux de demain (dixit Le Monde) et après-demain, que restera-t-il de notre aura à travers le monde ? Vite, à nos fourneaux !

    RépondreSupprimer