dimanche 9 juin 2013

La Chine et ses petites curiosités

Chine casque motard marrant

Jamais sans son casque « Daft Punk » ou comment avoir du style…

Chine têtes canard

A vous de juger, mais je trouve vraiment que les têtes de canard (au fond) ont l’air tellement plus appétissantes que les ailes.

Bière Chine

La Chine est désormais le premier pays producteur et consommateur de bière au monde. Et ça se voit. A Yinchuan, dans le nord de la Chine, lorsque l’on commande de la bière, ce n’est pas en demi ou par pinte mais par gourde de 1,5 litre ! 

Chine gymnastique matinale rue

Chaque matin c’est pareil. Les Chinois prennent soin de leur corps et n’hésitent pas à le montrer à tous les coins de rue. Et en musique s’il vous plaît !

Chine yaourts

Si si, je vous assure. Les yaourts sont bien meilleurs lorsque vous les laissez en plein soleil par 35 degrés. En plus, la paille est déjà là, il n’y a plus qu’à déguster (ou vomir, c'est selon).

Chine chapeau oreilles chat

Le chapeau « oreilles de chat », il fallait simplement y penser. J’entends déjà les moqueries… mais je suis sûr que les parisiennes vont adorer. A décliner bien sûr : corne de rhinocéros, patte de lapin, queue de cochon, ailes de pigeon. Puisque je vous dis que ça va faire un malheur…

Chine chien teint

Et pourquoi la teinture serait réservée aux seuls humains ? La maîtresse et le clown à quatre pattes étaient en outre si fiers, ce serait dommage de leur enlever ce petit plaisir.

Chine décor kitsch

Une jolie corbeille de fruits, il n’y a pas à dire, ça vous change un intérieur.

Chine cité interdite

« Mind your step ». Sans blague… Tout de même assez surprenant dans l’une des cours principales de la Cité Interdite. A moins que ce ne soit d’époque ? 




3 commentaires:

  1. quand je pense à la future tête de ta soeur avec un joli chapeau cornu, car à n'en pas douté, tu en as acheté un pour elle. Quant aux yaourths, n'hésite pas , papi sera ravi, il adore le lait caillé. Je vois aussi que tu as su remarquer les beautés de la Chine actuelle ...
    Avec toutes ces photos , j'imagine déjà mon magnifique calendrier 2014. Je commence à en sélectionner quelques unes pour te gagner du temps.
    TMA

    RépondreSupprimer
  2. Schni schna schnappi ! Je rattrape mon retard, je lis tout d'un coup et je suis totalement dépaysee et admirative de ton voyage et de ton blog !
    Même si j'ai une culture toute limitée en vins (une soirée dégustation chez toi:)), je lis avec beaucoup d'intérêt tes petits récits. Encore !!

    PS : ma belle soeur m'a rapporté des barrettes à cheveux "oreilles de chat" de Chine. So cute

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Ravi que tu me lises. Ca me fait bien plaisir. J'essaye d'être régulier et original. Pas facile. En tout cas, n'hésite pas à commenter mes posts.
    La prochaine fois qu'on se voit, tu mets tes oreilles de chat, promis ?

    RépondreSupprimer